Terrine magret de canard
Entrée froide
Ingrédients
2 magrets de canard - 200 g de magret fumé séché tranché - 400 g d’échine de porc désossée - 150 g de lard gras - 3 oignons - 2 cuil. à soupe de poivre vert (en boîte ou en bocal) - 3 cuil. à soupe d'Armagnac -sel et poivre
Préparation
Préchauffez le four à th 6 (180°).
Pelez et hachez les oignons. Faites-les fondre dans une poêle à feu doux, sans matière grasse, sans colorer. Enlevez la graisse des magrets frais et hachez-les (au hachoir grosse grille) avec l’échine de porc et le lard gras.
Dans une jatte, réunissez les viandes hachées, ajoutez la fondue d’oignons, l'Armagnac et le poivre vert rincé à grande eau. Salez, poivrez, mélangez longuement cette farce. Enlevez un peu de gras aux magrets fumés.
Dans une terrine d’environ 20 x 10 cm, mettez 1/3 de la farce au poivre vert, couvrez de tranches de magret fumé. Mettez encore 1/3 de la farce, puis une autre couche de tranches de magret fumé, et terminez avec le reste de farce. Tassez un peu le contenu de la terrine.
Posez-la dans un plat à four à demi rempli d’eau et enfournez pour 1 h de cuisson au bain-marie. Laissez refroidir la terrine dans le four, puis couvrez-la et mettez-la au moins 24 h au réfrigérateur avant de la déguster.