Voyage culinaire en Andalousie



Cette semaine nous partons pour un petit voyage gustatif sous le soleil andalou. Prêt pour le départ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Nous commençons par la visite de Malaga et son fabuleux marché couvert, le Mercado central d’Altarazanas. On trouve sous cette structure métallique construite au XIXe siècle  tous les produits pour réaliser de bons petits plats.

On déambule entre les échoppes de légumes, fruits, viandes, poissons et fruits de mer de la Méditerranée.

Il n'y a que l'embarras du choix pour régaler les papilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons par la visite de la vieille ville, plaza del Obispo, la cathédrale , et direction plaza de la Merced pour une petite pause  à la calle de bruselas  où nous dégustons de délicieux tapas maison...

Désolée pour les photos c'était tellement bon que j'en ai oublié l'appareil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons la visite par l'incontournable forteresse Alcazaba, puis direction calle de Grenada au numéro 84, une pâtisserie créée en 1937 où nous achetons de délicieuses tartes aux œufs parfumées à l'orange, la spécialité de Malaga un petit feuilleté à base d'orange et d'amandes...et ce petit biscuit rond moelleux et croquant le polvorines...

Miam miam  une adresse incontournable à Malaga.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ballade sur le port et fin de notre première journée andalouse.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous le ciel bleu de la Costa del sol nous commençons notre journée par le marché de Puerto Banús, puis  la vieille ville de Marbella. Les magnifiques rues pavées, les maisons blanchies à la chaux ont su garder leurs charmes.

Visite des vestiges de la fortification après cette petite montée  et une halte s'impose  au Marbella Patio,  calle Virgen de los dolores, pour un pain tomaté et un verre de blanc. Un peu déçu à la vue du pain tomaté qui est servi préparé mais à la première bouchée que du bonheur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons notre balade dans les petites rues jusqu'à la plaza Altamirano, pour nous rendre au restaurant du même nom le spécialiste du poisson déguster des anchois, calamar a la plancha, sardines et thon le tout accompagné d'une sangria.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite marche en bord de mer pour la digestion et direction Estepona, plaza Doctor Arce pour une délicieuse glace chez Al italiana.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Pour notre dernier jour nous partons dans la montagne à 420 m d'altitude dans un petit bourg andalou agrippé aux parois de la montagne, Casares.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petites rues fleuries qui montent à la forteresse sont magnifiques. Après cette petite balade direction la place du village au bar Nuevo pour un pain tomaté, une torta fritta avec du miel ... La prochaine fois nous testons le restaurant ça à l'air trop bon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour par la campagne, et ballade sur le bord de mer à Estepona, où nous avons eu la chance de voir sauter quelques dauphins.

Déjeuner sur le port au restaurant le Briçonnet. Un seul mot super !!!! Le serveur parle français et nous propose des plats typiques de la région et inconnu à notre palais, ortiguillas (petites algues), quisguillas (petites crevettes roses aux yeux bleues... Ce n'est pas une blague) et un délicieux sargo à la plancha. Après tout cela une petite marche et une sieste s'impose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne pouvions quitter l’Andalousie sans nous rendre dans un des Chiringuetto qui bordent les plages, nous nous arrêtons au Palm Beach pour prendre un dernier verre avant notre départ. Quel bonheur de goûter les pieds dans l’eau à la vraie spécialité de l’Andalousie ….Le mojito…. Lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce petit week-end en Andalousie est terminé, nous reviendrons bientôt car ils nous restent beaucoup de choses à découvrir.

Le site a évolué, maintenant en cliquant sur les photos, vous accédez directement à la recette.

Mentions légales Siret 819 192 782 00012 - Responsable :  Valérie Bernard - valudokitchen@orange.fr