Le miel de Manuka

Mis à jour : 14 sept. 2019


Une gourmandise en provenance d'un terroir des antipodes .


Qu’est ce que le miel de Manuka ?

L'arbre Manuka se trouve être un arbrisseau natif de Nouvelle-Zélande (et d'Australie) faisant partie de la famille des arbres à thé. Il produit des fleurs blanches durant l'été austral (janvier-février) où les abeilles récoltent son fameux nectar.


Pourquoi acheter un miel aussi lointain?

Gustativement, nous n'avons aucun équivalent en Europe. Goût puissant et caramélisé, légèrement amer en fin de bouche avec des notes florales d'arbre à thé. Texture inédite mi-liquide mi-solide, cristallisant finement avec une robe légèrement granuleuse.


Présente-t-il des propriétés antibactériennes ?

Oui (MG+40). Ce miel de Manuka gourmand & gourmet est destiné à être dégusté mais apporte un soutien agréable pendant l'hiver et dispose de tous les bienfaits naturels du miel.

A savoir : amélioration du sommeil, renforcement des défenses immunitaires, combat le mauvais cholestérol, apport en vitamines, antioxydants et oligo-éléments…


Qu'apporte la Nouvelle-Zélande et d'où vient le miel ?

Loin d'une activité humaine trépidante, la Nouvelle-Zélande offre un cadre vierge et magnifique, parfait pour la récolte de denrées d'exceptions. Ce miel de Manuka provient d'une apiculture basée autour de Dunedin (sud de l'île du sud), loin des axes économiques majeurs (Auckland, Christchurch...).

Le site a évolué, maintenant en cliquant sur les photos, vous accédez directement à la recette.

Mentions légales Siret 819 192 782 00012 - Responsable :  Valérie Bernard - valudokitchen@orange.fr