Pannacottas de chou-fleur sauce safran

400 g de chou-fleur - 80 g de noisettes – 100 g de roquette - 30 cl de lait – 25 cl de crème 10 cl de bouillon de légumes - 10 g de beurre - 8 g d’agar-agar – 1 cuillère à café de maïzena – 1 tranche de pain de campagne un peu dur – 3 cuillères à soupe d’huile pour friture

Détaillez le chou-fleur en morceaux, réservez un petit bouquet pour la déco.

Faites bouillir le lait et 20 cl de crème, ajoutez le chou-fleur, et faites cuire pendant 8 minutes sur feu moyen. Diluez l’agar-agar dans un fond d’eau froide, l’ajoutez au chou-fleur et continuez la cuisson 2 minutes. Mixer finement. Répartissez dans 4 moules laissez refroidir à température ambiante puis 4 heures au réfrigérateur.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter le reste du chou-fleur, laissez cuire 3 minutes. Diluez la maïzena dans le bouillon de légumes, ajoutez le dans la poêle, avec la crème et le safran, continuez la cuisson 3 minutes, salez et poivrez. Réservez.

Dans un mixeur, mélanger le pain, les noisettes, et la moitié de la roquette.

Dans une petite casserole, faites chauffer l’huile, plonger- y  les feuilles de roquette 10 secondes. Réservez sur du papier absorbant.

 

Dressage :  dans chaque assiette avec un emporte-pièce former un disque avec le mélange pain noisettes. Démouler une pannacottas sur chaque disque. Entourez avec les petits bouquets de chou-fleur et la sauce safran. Décorez avec les chips de roquette.

recette et photo slow veggie