Nage de moules et sa crème de petits pois

Pour 4 personnes

Les moules : 500 g de moules de bouchot nettoyées – 1 oignon – 1 branche de thym – 25 cl de vin blanc sec – huile d’olive – poivre

 

La crème de petits pois : 800g de petits pois écossés – 1 cube de bouillon de volaille – 2 cuillères à soupe de crème épaisse  - 25 g de beurre – sel et poivre

Préparez les moules.

Epluchez et émincez finement l’oignon. Dans une cocotte, avec un peu d’huile d’olive, faire revenir l’oignon, pendant 5 minutes, puis les moules, le vin blanc, le thym, poivrez. Couvrez la cocotte et laissez les coquillages s’ouvrir. Réservez les moules, filtrez le jus de cuisson.

 

Préparez la crème de petits pois. Pelez l’oignon et hachez-le finement. Dans la cocotte faites fondre le beurre, et faire blondir l’oignon. Ajoutez les petits pois, laissez-les s’enrober de beurre puis mouillez avec le jus des moules et 50 cl d’eau. Ajoutez le cube de bouillon, portez à ébullition et faites cuire 25 minutes.

Mixer la soupe très finement, remettez sur le feu, ajouter la crème, goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin, puis plongez les moules dans la crème de petits pois pour les réchauffer.

Répartissez dans des assiettes creuses, dégustez sans attendre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Recette et photo Regal

Le site a évolué, maintenant en cliquant sur les photos, vous accédez directement à la recette.

Mentions légales Siret 819 192 782 00012 - Responsable :  Valérie Bernard - valudokitchen@orange.fr