Magret de canard laqué au miel
Pour 4 personnes
3 cuillères à soupe de miel liquide - 2 gros magrets de canard - 1/2 cuillère à café de quatre-épices - 1 bonne pincée de poivre de Cayenne - 1 pincée de gingembre en poudre - 2 cuillères à soupe d'huile de sésame - 1 cuillère à soupe de sauce soja claire - 1/2 cuillère à café de fécule de pommes de terre
- 20 cl d'eau - 3 échalotes - 1/2 bouquet de ciboulette - sel
Dans un bol mélangez le miel, les quatre-épices, le poivre de Cayenne, le gingembre, l'huile de sésame, la sauce soja, la fécule de pommes de terre jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Faire des entailles sur le gras du magret et salez sur les deux faces.
Badigeonnez la peau du mélange d'épices avec un pinceau en remplissant les entailles. Pelez les échalotes. Lavez la ciboulette.
Préchauffez le four à 220°C (th. 7/8). Posez les magrets sur une planche à découper, la peau sur le dessus.
Disposez les magrets dans un plat allant au four.
Ajoutez l'eau, les échalotes coupées en quatre ou six, et la ciboulette.
Enfournez et laissez cuire environ 20 mn. Servez les magrets coupés en tranches.