Ma rencontre avec le Chef Alexandre Durel,

 

chef talentueux du restaurant « Le bouche à oreille » au Havre, qui s’est fait un nom parmi les plus grands.

 

Alexandre quel est votre parcours culinaire ?

 

J’ai passé mon enfance derrière les fourneaux du restaurant familial, depuis l’âge de 8 ans je savais que  je serai chef.

Après l’école hôtelière j’ai fait mes armes dans différents étoilés de Seine-Maritime où j’ai beaucoup appris auprès de grands chefs. De retour dans le restaurant familial j’ai pu mettre en pratique mon savoir-faire pendant de nombreuses années.

En  août 2014 avec ma compagne nous avons ouvert notre restaurant.  Notre carte est un savant mélange de traditions, une pointe de raffinement, une pincée de savoir-faire !

 

Comment préparez-vous un plat de votre carte ?

 

De nature dynamique, créatif, passionné et perfectionniste j’allie dans mes plats la noblesse de notre terroir, la fraîcheur et la saisonnalité des produits, le respect des traditions, le tout relevé d’une pointe de fougue et d’audace.

Dans ma cuisine je prépare tout de A à Z, du fond de veau au pain tout est réalisé ici.

 J’aime préparer le plat à l’envers, je choisis d’abord le légume puis la sauce et j’y accorde la viande ou le poisson.

 

C’est quoi pour vous un plat réussi ?

 

Un  produit de qualité, bien assaisonné, cuit et servi à bonne température, ces trois éléments sont essentiels pour la réussite d’une belle assiette.  

 

Est-ce que vous avez une recette à nous confier ?

 

Bien sûr,  voici la recette d’une mise en bouche que je réalise en cette saison, facile et rapide vous pouvez la décliner suivant vos envies, avec du fromage frais, une crevette…