Le Hareng

 

Le hareng fait  partie des poissons gras, apportant 12 g de lipides pour 100 g de poisson frais. Mais les graisses apportées par le hareng, loin d’être les ennemies de votre santé, peuvent au contraire avoir des effets bénéfiques. Il s’agit en effet, pour une large part, d’acides gras oméga-3, qui peuvent favoriser une bonne santé cardio-vasculaire.

 

Le hareng est également une très bonne source de protéines, qui servent notamment à la formation, la réparation et l’entretien des tissus, comme la peau, les os et les muscles. Ainsi, 100 g de hareng frais vous fournissent environ 17 g de protéines.

 

Les vitamines et les minéraux ne sont pas en reste avec cet aliment très sain. Le hareng vous fournit en effet de multiples vitamines, notamment des vitamines B12, pour lesquelles 100 g de hareng apportent la totalité des AJR (Apports Journaliers Recommandés). Mais l’énergie procurée par le hareng vient également des autres vitamines contenues dans le poisson (autres vitamines du groupe B, vitamine A et D). Parmi les minéraux apportés par le hareng, on peut mentionner le phosphore, dont 100 g de ce poisson fournissent environ le tiers des AJR. Cet apport est important car le phosphore est essentiel pour la formation et la bonne santé des os et des dents.

 

Source journal des femmes

Le site a évolué, maintenant en cliquant sur les photos, vous accédez directement à la recette.

Mentions légales Siret 819 192 782 00012 - Responsable :  Valérie Bernard - valudokitchen@orange.fr