Le  chocolat chaud à la Française 

 

Oui c’est vrai, il fait froid, le ciel est gris et nous entrons peu à peu dans l’hiver. Mais vraiment, est-ce une raison pour faire afficher cette mine déconfite ? Réjouissez-vous au contraire !

 

C’est LA période de l’année où vous pouvez vous préparer à n’importe quel moment de la journée un bon chocolat chaud épais, réconfortant bien comme il faut.

 

Il se prépare à l’eau. Certains remplacent la moitié de l’eau par du lait, mais très franchement, ce n’est pas nécessaire. Ce chocolat, même sans lait ni crème, est épais, velouté, avec un goût puissant de cacao.

 

Pour les puristes, ceux qui font attention à ce qu’ils ingurgitent pour essayer de limiter les dégâts (et leur tour de hanche). Aussi pour les chauvins convaincus que la gastronomie française est de toute façon la meilleure du monde alors pourquoi aller chercher ailleurs ?

 

Et puis pour ceux qui sont en panne de lait et qui n’ont strictement aucune envie de sortir par ce froid pour acheter une bouteille chez l’épicier du coin. Voici mon chocolat chaud.

Le site a évolué, maintenant en cliquant sur les photos, vous accédez directement à la recette.

Mentions légales Siret 819 192 782 00012 - Responsable :  Valérie Bernard - valudokitchen@orange.fr