Koulibiac

500 g de pâte brisée – 500 g de saumon frais – 150 g de riz basmati – 30 cl de bouillon de légumes – 150 g de champignons de Paris – 1 botte d’aneth – 4 oignons – 5 œufs - 3 cuillères à soupe de crème épaisse – 1 jus de citron – 50 g de beurre – sel et poivre

Préparez la garniture.

Faite durcir 4 œufs dans de l’eau bouillante, les écaler. Réservez.

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher et hacher les oignons. Dans un plat à gratin, faire revenir les oignons dans le beurre, ajouter le riz et laisser nacrer. Ajouter 30 cl de bouillon, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé, faites un trou au centre. Mettre au four pendant 20 minutes pour une cuisson pilaf.

Posez le saumon côté peau, sur une feuille de papier sulfurisé, mettre au four 8 minutes à 200°.

Effeuiller l’aneth hacher les champignons et les mélanger au jus de citron.

Ecrasez le saumon à la fourchette, le mélanger au riz, ajoutez l’aneth. Laisser refroidir, incorporer la crème, les champignons, puis assaisonner.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étaler 1 rectangle de pâte brisée avec 1/3 de la pâte. Répartir les 2/3 de la garniture en laissant une marge de 1 cm tout autour.

Aligner les œufs durs au centre, recouvrir avec le reste de la garniture.

Etaler le 2ème rectangle de pâte, et recouvrir le koulibiac. Soudez les bords avec le blanc d’œuf en pinçant bien. Décorer avec le reste de pâte et dorer avec le jaune d’œuf.

Enfournez à 180° pendant 45 minutes.

Servez bien chaud.