Courgettes rôties farce de semoule aux épices

 

2 petites courgettes – 100 g de semoule de couscous – 15 cl de bouillon de légumes – 1 branche de romarin – 5 cuillères à soupe d’huile d’olive – 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin – 1 oignon rouge – 1 gousse d’ail –  1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 1 cuillère à café de gingembre en poudre – 1 cuillère à café de ras el hanout – sel et poivre

Faites cuire les courgettes 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez-les.

Préparer le bouillon de légumes.

Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Enlever les pépins. Disposez les courgettes dans un plat de cuisson.

Versez la semoule dans un saladier, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez bien. Faites bouillir le bouillon de légumes et versez-le sur la semoule, mélangez et réservez à température ambiante.

Pelez l’oignon et l’ail et hachez-les finement. Dans une poêle faites caraméliser l’oignon, l’ail et le sucre. Ajoutez le gingembre, le ras el hanout et le vinaigre, bien mélanger et versez sur la semoule. Salez et poivrez.

Préchauffer le four à 170°.

Garnissez les courgettes de semoule, arrosez avec la dernière cuillère d’huile. Parsemez de brins de romarin, enfournez 20 minutes.